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Innover en tant qu’acteur de santé 

avec PharmaClinic

La 1ère plateforme d'intermédiation médicale 

de santé connectée en pharmacie

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Renforcer les échanges

Renforcer les échanges entre les professionnels de santé 

Le nouveau programme de santé connectée PharmaClinic est une solution e-santé qui met en lien pharmaciens, médecins, aide-soignants, aidants, pour un renforcement de la prévention et de l'observance.

Avec PharmaClinic,  le pharmacien peut ainsi transmettre, en temps réel,  des mesures patient à un médecin de la plateforme H2AD, notre partenaire, qui va les analyser en direct.  Le système, équipé de dispositifs médicaux connectés (tensiomètre, glucomètre, pèse-personne...) permet de prendre des mesures qui sont transmises en temps réel à un médecin de la plateforme, qui, en cas de risque, contacte immédiatement l’officine pour accompagner le patient (prise de rendez-vous avec le médecin traitant, orientation vers l’hôpital en cas d’urgence...).

Améliorer la prise en charge du patient

Au service du patient, PharmaClinic, a été conçue pour améliorer la prise en charge du patient avec pour objectif une meilleure observance et une prévention accrue sur des pathologies chroniques et à risque. Le pharmacien et le médecin peuvent suivre le patient via les données connectées, s’assurer de la bonne observance et du suivi du traitement. Une alerte via le pharmacien qui joue un rôle majeur, notamment dans la prévention des risques cardiovasculaires (première cause de mortalité en France), dans le suivi des maladies chroniques comme le diabète où la bonne observance des traitements est essentielle.

Améliorer la prise en charge du patient

En moins de 3 mois, 872 patients ont été dépistés ou en suivi HTA dans 5 pharmacies connectées avec le programme PharmaClinic.

La plateforme a enregistré 181 alertes, réorientées vers le médecin traitant du patient, une avancée en matière de prévention à l’officine.

Technologie agrée

Une technologie agréée

La technologie utilisée est réalisée par H2AD, leader depuis 10 ans en services de télésanté, télérégulation et télémedecine, avec une plateforme de coordination médicale opérationnelle 24h sur 24 et 7j sur 7, agréée par l’ASIP, Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé, et par la CNIL, Commission Nationale Informatique et Libertés. Les dispositifs médicaux d’auto-diagnostic connectés sont certifiés et validés cliniquement.

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Les pharmaciens en parlent

“Ce nouveau programme va nous permettre d’apporter un nouveau service à nos patients, qui s’intègre totalement dans nos nouvelles missions de prévention, de dépistage et du suivi du patient.” 


“C’est une passerelle directe vers le médecin qui accentuera nos échanges. Cela ne peut être que bénéfique pour le  patient.”